Communiqué de presse

À compter du 1er janvier 2019, une nouvelle équipe assurera l’exploitation du Palais des Congrès de Versailles, avec pour ambition de moderniser et de diversifier l’activité du Palais des Congrès de Versailles, lieu unique et prestigieux, inscrit dans le paysage patrimonial de Versailles.

Un nouveau rythme
La nouvelle équipe est constituée de producteurs d’événements depuis plus de 25 ans. Leurs talents complémentaires se sont exprimés pour le compte de tiers (entreprises et institutions) et à travers des événements propriétaires.
Versailles Palais des Congrès & Événements offre une disposition d’espaces se prêtant parfaitement à des congrès, des séminaires, des conventions, des salons professionnels, et des événements culturels
La belle capacité d’accueil permettant de recevoir jusqu’à 1200 personnes sera associée à une nouvelle carte de services dès 2019.
La politique commerciale sera réadaptée au marché francilien et permettra de conjuguer performance économique et service de qualité.
Enfin, des événements grand public seront proposés afin que ce lieu soit de nouveau un centre de vie culturel apprécié des habitants du Grand Versailles.

Un site possédant une forte valeur patrimoniale
Ce site fut le premier Palais des Congrès de France. Le bâtiment de 1967 s’implante avec une discrétion certaine dans une composition urbaine et architecturale héritée du XVIIe siècle, en tête du célèbre “Trident”. L’architecte Pierre-Édouard Lambert adopte les codes du classicisme qu’on lit dans les proportions de l’édifice, le rythme des élévations et la scansion des baies et des pilastres. À l’intérieur, le bâtiment assume sans fard une modernité d’après-guerre et revendique des épidermes de béton polychromes de grande qualité. Dans le sillage de l’architecture d’Auguste Perret, Pierre-Édouard Lambert apporte un soin particulier au plan de cette construction rationaliste centrée sur la salle de spectacle en rotonde et qui s’articule selon des axes rayonnants forts. Versailles Palais des Événements & Congrès possède une valeur patrimoniale certaine liée à la cohérence de ses dispositifs architecturaux authentiques.

Verbatim
« Versailles Palais des Événements & Congrès offre une liberté d’expression, un terrain de jeux pour laisser libre cours à leur imagination. Nous permettrons à nos clients de se projeter selon leurs besoins et attentes en leur proposant un ou plusieurs scenarii correspondants à leurs projets. Se réinventer sans cesse, innover, créer, c’est rendre l’espace vivant et le transformer en un lieu éphémère, et donc unique. »


Raphaëlle Amar & Jean-Paul O’Meny,
Success project leader

Nos dernières #News​

On garde le Cap!

Presque trois mois depuis le début de la crise sanitaire se sont écoulés. Comme beaucoup, nous avons dû faire face à cette situation exceptionnelle qui a remis en cause notamment le planning de nos travaux. Le confinement a marqué l’arrêt du chantier, décalant l’ouverture de Versailles Palais des Congrès.

> lire la suite

Les Travaux reprennent !!

Toutes les équipes sont prêtes et pleines d’énergie pour reprendre les travaux ! 💪
On ne pourra malheureusement pas rattraper le retard pris mais on mettra à profit ce temps pour mettre en place de nouvelles idées et solutions !🤩
On vous en dira plus prochainement ! 👍

> lire la suite